|
La nouvelle gendarmerie de Gacé mise en service à la fin du premier semestre 2025... |
1
Les bâtiments de la nouvelle gendarmerie de Gacé. © Ouest-France
À l’occasion des vœux de la municipalité de Gacé, vendredi 10 janvier, le maire, Jean Grimbert, avait invité le Colonel Pierre-Olivier Benech, commandant le groupement de gendarmerie de l’Orne.
À l’occasion des vœux de la municipalité de Gacé, vendredi 10 janvier 2025, le maire, Jean Grimbert, avait invité le Colonel Pierre-Olivier Benech, commandant le groupement de gendarmerie de l’Orne.
La nouvelle gendarmerie se situe sur un terrain de 4 273 m2, avec des locaux de services techniques, un garage, une aire de lavage et huit logements individuels avec étage. À terme, la structure sera accessible aux personnes à mobilité réduite. Pour le Colonel Benech, commandant le groupement de gendarmerie de l’Orne : « Le chantier sera abouti autour du 15 juin 2025. »
« Protection, vigilance et accompagnement »
Pour Jean Grimbert, le maire : « Ce projet de construction de la nouvelle gendarmerie marque un engagement fort, un engagement envers la sécurité de nos concitoyens, mais aussi envers le développement et le dynamisme de notre commune. La gendarmerie est bien plus qu’un simple bâtiment ou une institution. Elle incarne la protection, la vigilance et l’accompagnement. En milieu rural, sa présence est essentielle pour répondre aux défis spécifiques auxquels nous sommes confrontés, l’éloignement des grands centres urbains, la protection des populations vulnérables et la lutte contre les actes de délinquance qui ne doivent jamais être sous-estimés, même dans nos campagnes. Je tiens également à remercier M. Bouscaud, directeur d’Orne Habitat, maître d’ouvrage de l’opération, pour le respect du calendrier de travaux et des engagements tenus. »
Le colonel Benech a ajouté : « Une gendarmerie, c’est bien plus que des bâtiments, c’est une sécurité publique pour tous. Tous les gendarmes sont très attachés à ce service de proximité. »