|
La première unité de soins palliatifs de l’Orne verra le jour à l’hôpital de Flers en 2025... |
1
Le centre hospitalier Jacques-Monod de Flers va accueillir la première unité de soins palliatifs de l’Orne. © ARCHIVES
Lors de la cérémonie des vœux d’Athis-Val-de-Rouvre (Orne) qui s’est déroulée vendredi 10 janvier 2025, Jérôme Nury, député de l’Orne, a évoqué l’arrivée d’une unité de soins palliatifs au centre hospitalier Jacques-Monod de Flers. La seule dans l’Orne.
Le directeur du Groupement hospitalier territorial (GHT) les Collines de Normandie, David Trouchaud, avait annoncé lors d’une conférence de presse de rentrée, en septembre, l’arrivée d’une unité de soins palliatifs au centre hospitalier Jacques-Monod de Flers, dans l’Orne.
Des travaux débuteront en 2025
Il expliquait à Ouest-France  : « En France, il y a désormais un dispositif qui prévoit que chaque département doit être doté d’au moins une unité de soins palliatifs de dix lits. Dans l’Orne, c’est l’hôpital de Flers qui a été choisi pour la porter. En plus de l’équipe mobile de soins palliatifs actuelle, la nouvelle unité ouvrira au cinquième étage de l’hôpital. Les travaux vont commencer tout bientôt, pour une ouverture à l’été 2025. »
Lors des vœux de la Ville d’Ahis-Val-de-Rouvre, Jérôme Nury, député de l’Orne, a évoqué à nouveau ce sujet. « Nous allons avoir une unité de soins palliatifs à l’hôpital de Flers dans les prochains mois. Nous sommes parmi les 20 départements en France à ne pas en disposer. La ministre de la Santé devrait être là . C’est une bonne nouvelle pour 2025. Il faut être optimiste », se projette-t-il.