|
La rue des Monts-d’Amain a fait peu neuve, à Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe... |
1
Les travaux de rue des Monts-d’Amain à Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe, ont coûté près de 70 000 €, entièrement financés par le conseil départemental de l’Orne. © Ouest-France
Après quelques jours de perturbation de la circulation à Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe (Orne), tout est rentré dans l’ordre, mercredi 1er mai 2024.
Retour à la normale, mercredi 1er mai 2024, rue des Monts-d’Amain à Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe (Orne), après deux journées pendant lesquelles la circulation y a été quelque peu perturbée.
Chaussée refaite sur 1 km
Dans le cadre de la programmation annuelle des gros travaux d’entretien de voirie (ici, la route départementale 31, reliant Sainte-Gauburge à Courtomer), le conseil départemental a procédé à réfection à neuf de la chaussée, depuis le carrefour de l’église jusqu’à la sortie de l’agglomération, soit sur près d’1 km.
Le chantier s’est achevé par la mise en œuvre des enrobés, en provenance de la carrière de Vignats (Calvados). Conduit par l’entreprise Tofolutti et suivi par les techniciens de l’agence des infrastructures départementales de Gacé, le chantier a bénéficié de conditions météo favorables. Il représente un investissement de 69 220 €, entièrement financé par le conseil départemental.
Ces travaux étaient très attendus
, note le maire, Philippe Bigot, qui se réjouit de leur réalisation. Il espère que d’autres chantiers de voirie suivent, en particulier dans la traversée du centre-bourg, Grande-rue, puis rue du Perche, après l’effacement des réseaux électriques et téléphoniques, ainsi que la réfection des installations d’éclairage public, espérés pour 2025
.