|
La Tanière, le bar associatif d’Héloup, fête son premier anniversaire... |
1
Les cogérants à l’ouverture de La Tanière, en septembre 2023. © Archives Ouest-France
Un an déjà  ! Un an de quiz, de karaokés, de concerts, de soirées à thème… Le bar associatif La Tanière, à Héloup (Orne), a trouvé son public. Les gérants organisent une soirée « en mode guinguette », vendredi 6 septembre 2024, pour fêter ça.
Le 1er septembre 2023, des habitants d’Héloup ouvraient les portes de La Tanière, un bar associatif niché en plein cœur du village. Un an après, l’heure est au bilan.
« La demande était là , assure Sylvain Legros, l’un des gérants. On a du monde ! » Des habitants d’Héloup, principalement, mais aussi des personnes venues de Moulins-le-Carbonnel, Condé-sur-Sarthe, Alençon…
La Tanière a notamment fait le plein pendant l’hiver, « quand il y a moins d’événements en face » . Autre enseignement de cette première année : « On accueille un public différent selon le type de soirée proposée. »
Le karaoké fait déplacer une certaine population, le quiz une autre… « C’est assez varié, se félicite Sylvain Legros. On arrive à toucher des personnes différentes, de tous les âges. »
Soirée guinguette
L’heure est à la fête, aussi. Qui dit premier anniversaire dit événement pour célébrer ça ! Les gérants de La Taverne donnent rendez-vous à ceux qui le souhaitent vendredi 6 septembre 2024, à partir de 18 h 30.
« La soirée aura lieu en extérieur, en mode guinguette, sur un terrain communal prêté par la mairie, juste à côté du bar », informe Sylvain Legros. Un traiteur sera présent et il aura préparé une paella géante, qu’il n’y aura plus qu’à se partager.
À 20 h 30, le trio alençonnais Franky, David et Alex montera sur scène pour entonner des reprises de chansons françaises.
Une deuxième partie de soirée est prévue à partir de 23 h, à l’intérieur de La Tanière cette fois, avec un DJ qui aura pour mission de faire danser tout le monde.
Convention tatouage et scène ouverte
L’heure est enfin aux projets. Ils seront présentés jeudi 5 septembre 2024, à 19 h 30 à l’occasion de la première assemblée générale de l’association La Bergerie, qui gère La Tanière. La réunion est publique.
Parmi les projets pour cette deuxième année, retenons une convention de tatouages, qui devrait avoir lieu en novembre, ainsi qu’une scène ouverte, à la fin du même mois. « L’idée, c’est que ceux qui le souhaitent puissent se produire devant un petit public. »
Les quiz, karaokés, concerts et autres soirées à thème, qui font le succès du lieu, seront bien sûr renouvelés.