|
La ville d’Écouché cherche un nouveau boucher-charcutier... |
1
Le maire d’Écouché-les-Vallées (Orne) devant la vitrine de la boucherie de la ville, rue des Trois-Frères-Terrier. © Ouest-France
La municipalité d’Écouché (Orne) est à la recherche un repreneur pour sa seule boucherie-charcuterie, dans le centre-ville. Les anciens propriétaires sont partis à la fin du mois de mai 2024.
Alerte aux bouchers charcutiers : une place s’est libérée rue des Trois-Frères-Terrier, à Écouché-les-Vallées (Orne). Le maire de la ville, Alain Lolivier, cherche un repreneur pour ce commerce depuis la fin du mois de mai. Les anciens propriétaires sont partis après vingt ans d’activité – et beaucoup de succès selon l’élu – pour des raisons personnelles. C’était la seule boucherie de la ville. La municipalité recherche aujourd’hui sa perle rare, un commerçant prêt à s’installer dans la durée et le plus rapidement possible.
Lire aussi : À Écouché, la charcuterie Talopin baisse le rideau
Un fort potentiel
« La boucherie fonctionnait bien, il y a vraiment du potentiel, assure le maire. C’est parfait pour un jeune qui veut se lancer. » Les locaux (en très bon état, avec un laboratoire neuf) se situent au cœur du centre historique dans un espace de circulation partagée. Un environnement de travail agréable dans cette ville « dynamique », avec vingt-cinq commerces, une école, et plusieurs associations. Si jusqu’à maintenant aucune des visites n’a abouti, l’élu a espoir que la situation se débloque rapidement. Le repreneur pourra bénéficier de plusieurs aides financières, régionales ou départementales selon son profil, précise-t-il. Et d’une certaine « qualité de vie ».
Pour des visites, contacter la municipalité d’Écouché-les-Vallées.