|
Larré. Un mûrier à feuilles de platane pour l’école... |
1
Le mûrier à feuilles de platane serait le deuxième dans la communauté urbaine. © Ouest-France
Les 38 élèves du CE1 au CM2 de l’école primaire ont participé, vendredi, à l’opération « 60 ans, 60 arbres, 60 écoles normandes », lancée début décembre à l’occasion des 60 ans de l’Union nationale des entreprises du paysage. « Parmi les nombreuses candidatures reçues par l’Unep, l’école de Larré a été retenue », se ravit la directrice, Marie-Christine Bodin-Szczyglak. « Ce mûrier à feuilles de platane vient s’ajouter au prunus et au catalpa qui offrent une belle zone ombragée sur la cour enherbée, ce qui est bien appréciable lors des périodes de forte chaleur. »
Pour l’occasion, l’école s’est associée à l’entreprise locale Bourré Thierry sylviculture environnement, de Vingt-Hanaps, qui a implanté de nombreux arboretums dans les villages avoisinants. La plantation s’est effectuée en présence des élèves pour les sensibiliser à la préservation de leur environnement.
Ceux du CM2 ont reçu chacun un livre offert par le ministère de l’Éducation nationale L’homme qui plantait des arbres, de Jean Giono, avec des illustrations de Pierre-Emmanuel Lyet, dans le cadre de l’opération « Un livre pour les vacances 2024 ». Le livre invite à développer la conscience écologique et à percevoir l’importance de protéger la nature.