|
Le 80e anniversaire du Débarquement célébré en fanfare au Mémorial de Montormel... |
1
L’une des deux fanfares américaines qui joueront au Mémorial de Mont-Ormel le 6 juin. © DR
Jeudi 6 juin 2024, le conseil départemental a invité deux fanfares américaines à se produire dans l’Orne : University of Florida Marching Gator Band et Albany High School Marching Falcons, soit près de 300 musiciens, se produiront au Mémorial de Mont-Ormel, avant de rejoindre les plages du Débarquement.
Pour fêter le 80e anniversaire du Débarquement, le conseil départemental a invité deux fanfares américaines à se produire dans l’Orne. Jeudi 6 juin 2024, les fanfares University of Florida Marching Gator Band et Albany High School Marching Falcons, soit près de 300 musiciens, se produiront au Mémorial, avant de rejoindre les plages du Débarquement : elles seront au cœur de la parade du 7 juin, à Saint-Laurent-sur-Mer et s’associeront à une cérémonie au cimetière américain à Colleville-sur-Mer, le 8 juin.
Lire aussi : 80e anniversaire du Débarquement en Normandie. Commémorations, animations : quel est le programme ?
 Pour l’Orne, c’est avant tout l’occasion de rendre hommage aux forces alliées, aux rangs desquelles l’Amérique a tenu toute sa place. C’est aussi offrir aux Ornaises et aux Ornais, aux vacanciers, touristes et visiteurs, la possibilité de s’associer, dans notre département, à la commémoration du 80e anniversaire du Débarquement, dont les célébrations internationales officielles, sur la côte ne leur seront pas accessibles. Et ça n’est pas tous les jours que l’on peut proposer une prestation d’un tel niveau et avec autant de musiciensÂ
, confie le président, Christophe de Balorre.
Jeudi 6 juin 2024, dès 14 h 30, accueil du public sur le site du Mémorial de Mont-Ormel, Les Hayettes, dans l’Orne. Concert à 15 h, en deux parties ; à l’entracte, temps de commémoration franco-américaine.