|
Le capitaine Lechâtreux a pris officiellement le commandement de l’Escadron départemental de contrôle des flux de l’Orne... |
1
Le capitaine Lechâtreux lors de sa prise de fonctions à Alençon (Orne). © Ouest-France
Ce jeudi 6 novembre 2025, le capitaine Sébastien Lechâtreux a officiellement pris ses fonctions de commandant de l’Escadron départemental de contrôle des flux à la gendarmerie de l’Orne. Cette unité a pour mission d’assurer la sécurité des personnes et des biens sur les voies de communication du département.
Le capitaine Sébastien Lechâtreux a officiellement pris ses fonctions de commandant de l’Escadron départemental de contrôles des flux (EDCF), ce jeudi 6 novembre 2025, à la caserne Lieutenant-Nicolas d’Alençon (Orne). L’officier de 53 ans a clôturé le bal des cérémonies de prise de commandement au sein des casernes et du groupement de gendarmerie de l’Orne depuis la rentrée.
Lire aussi : Ces gendarmes normands patrouillent sur l’A28, au cœur du « trafic logistique européen »
« Assurer la sécurité des personnes »
L’EDCF est la nouvelle appellation de l’Escadron départemental de sécurité routière de l’Orne. Cette unité, composée de motocyclistes et de gendarmes piétons, a pour mission « d’assurer la sécurité des personnes et des biens sur les voies de communication du département », a rappelé le commandant Lechâtreux. En plus de l’accidentalité sur les routes, ces militaires luttent contre le trafic de stupéfiants, l’immigration irrégulière et toutes les autres formes de trafic.