|
Le cinquième festival Buenos Aires en Perche se tiendra à Rémalard en septembre... |
1
Les passionnés de tango ont tenu leur assemblée générale samedi. © Ouest-France
L’assemblée générale de l’association Scène d’influence s’est tenue à Dorceau, samedi 8 juin 2024. Le prochain festival de tango Buenos Aires en Perche, qu’elle organise à Rémalard, se tiendra le week-end des 13 au 15 septembre.
L’association Scène d’influence qui organise, depuis cinq ans, le festival de tango Buenos Aires en Perche, s’est réunie en assemblée générale, samedi à Dorceau, autour de Michèle Feriaud, sa présidente. Elle a présenté le bilan de l’année écoulée, entourée de Stéphanie Charlotte Feriaud, vice-présidente, Jacques Rougery, trésorier et Agnès Pasmanian, secrétaire.
« Nous accueillons un public de passionnés et de curieux rassemblant toutes les générations. Le tango a trouvé à Rémalard-en-Perche une terre d’accueil », a souligné la passionnée de tango. Elle a concocté un programme avec de nouveaux maestros, des milongas avec DJ et orchestre, un spectacle et une plus grande variété de cours pour répondre à ce succès croissant.
Une place aux non-danseurs
La 5e édition du festival aura lieu du 13 au 15 septembre 2024 avec, le vendredi, une nouvelle version du spectacle Escapade, créé en 2023 avec six danseurs et quatre musiciens. Il fait une place aux non-danseurs qui y ont découvert une nouvelle facette de la culture argentine.
Le bal milonga qui suivra sera musicalisé par la DJ Inês Cécilio, animé par deux couples de maestros, Maximiliano Colussi et Eugénia Arrosio, puis Gabrielle Allemand et Eugénia Arrosio.
Lire aussi : Rémalard-en-Perche. Trois jours de tango sous le soleil percheron
Le samedi, en journée, sera riche en cours de tango et de folklore, avec les masterclasses musique et danse de Gisela et Rodrigo et un atelier Tango Nuevo proposé par Isabelle Toulouse à l’Hôtel des Arts. En soirée le Pablo Gignoli quartet fera découvrir un nouveau style musical et le bal milonga sera musicalisé par la DJ Marinette Petitpas, animé par deux autres couples de maestros, Émilie Caron et Pablo Tegli, puis Gisela Passi et Rodrigo Rufino.
Le dimanche matin, deux derniers cours de tango seront proposés avant la milonga despedida l’après-midi. Pour profiter pleinement de ce week-end, le food truck de la ferme de la Métairie, du Mans, sera présent les soirées, en complément des en-cas d’inspiration argentine proposés au bar.
Du 13 au 15 septembre 2024, 5e festival de tango Buenos Aires en Perche. Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes sur Hello Asso : https://vu.fr/HSGBz