|
Le club des loisirs de Bretoncelles fait sa rentrée... |
1
Mark Slater a invité les adhérents à raviver leur anglais. © Ouest-France
Le club des loisirs de Bretoncelles a réuni la moitié de ses 200 adhérents, vendredi 17 septembre 2021, pour une assemblée générale décalée après des mois de perturbations liées aux règles sanitaires.
Le club des loisirs a réuni, vendredi, la moitié de ses 200 adhérents pour une assemblée générale décalée après des mois de perturbations liées aux règles sanitaires. Bernadette Chevée, a donné la parole aux responsables d’activités qui se succèdent dans la salle Gauthier-Lapierre ou en extérieur.
Le lundi matin, Alain Ringert lance des séances alternées d’informatique et de photo. Les cours de dessin peinture du lundi après-midi continuent en autonomie. Le mardi est le jour des marcheurs. Petite distance le matin, longue l’après-midi. « Nous reprendrons en douceur, le temps de se remettre en jambes », précise Monique Peisey. Pour apprendre ou réactiver son anglais, Mark Slater, avec son accent authentique, a invité à le retrouver, le mardi matin, à 9 h 45 pour les initiés, et à 10 h 45, pour les débutants. Vélo le vendredi, jeux de société le jeudi, fleurs avec Colette Tafoiry, vannerie, dictée… Pour l’instant, l’atelier poupées frimousse et le cartonnage cessent. Les bénévoles ont organisé leur premier marché de vêtements avec succès samedi en extérieur.
Bernadette Chevée a exprimé son envie de reprendre les repas et la danse avec pour prochain rendez-vous, la bûche de Noël, le 5 décembre.
Club de loisirs, détail des activités en mairie. Site internet : www.clubdeloisirsbretoncelles.fr