|
Le Comité d’échange de Domfront prépare la venue des Allemands de Burgwedel... |
1
Les responsables du bureau du comité d’échange et de jumelage se préparent à la venue des Allemands le week-end de l’association. © Ouest-France
Quatre jours de partage, de rencontre et d’amitié avec les amis allemands attendent les habitants de Domfront-en-Poiraie (Orne) et les adhérents du comité d’échange pour le week-end de l’Ascension 2025.
Le week-end de l’Ascension 2025 est une nouvelle fois l’occasion, pour le Comité d’échange et de jumelage domfrontais d’accueillir les amis allemands de Burgwedel. Cette année, les amis d’Outre Rhin, ayant le souci de pérenniser leur comité ont choisi un nouveau bureau et ont recruté de nouvelles familles. Dans ce cadre, cinquante-sept des leurs viendront à Domfront (Orne). Cela représente onze familles nouvelles et quatorze jeunes de 10 à 16 ans.
Lire aussi : La Mad Jacques passera par Bagnoles-de-l’Orne et à Domfront-en-Poiraie : 400 cyclistes attendus
Actuellement, trois personnes restent à héberger dans les familles domfrontaises ou proche de Domfront. Parmi elles, le président du club de badminton de Burgwedel qui parle très bien le français. Avis aux amateurs qui aimeraient se lancer dans une nouvelle aventure et découvrir toutes les facettes de ce que représente un jumelage, n’hésitez pas ! Une belle histoire vous tend les bras.
Lire aussi : Les finances à l’ordre du jour du conseil municipal domfrontais
Le séjour
Les Allemands arriveront mercredi 28 mai 2025 à partir de 20 h, 20 h 30 et seront hébergés dans les familles. Le jeudi de l’ascension sera une journée libre dans les familles. Vendredi 30 sera journée à Laval avec visite de la ville et visite de la cité du lait. Pique-nique le midi et retour vers Domfront le soir à 18 h. Rendez-vous à 8 h 15, place Burgwedel à Domfront. Samedi 31, le matin, aura lieu une visite de la ferme de Zinzin et de l’atelier de galettes, à la chapelle du Cerisier (Champsecret) chez Patrik Brionne. L’après-midi sera consacrée à des jeux à la caserne des pompiers de Domfront avec une organisation des jeunes sapeurs pompiers. Dimanche matin marquera la fin du séjour et le retour vers 9 heures à Burgwedel.