|
Le conseil municipal des jeunes d’Alençon prépare un jeu d’enquête sur le thème des Jeux olympiques... |
1
Aux côtés de Joaquim Pueyo, maire d’Alençon, et d’Étienne Lefebvre, coordinateur de la démocratie participative à la Ville, des membres du conseil municipal des jeunes présentent leur projet de jeu d’enquête. © Ouest-France
Installé en octobre 2023, le conseil municipal des jeunes d’Alençon (Orne) porte déjà un projet. Fin mai, début juin, un jeu d’enquête sera proposé en centre-ville aux élèves du primaire, aux collégiens et lycéens. Vingt-quatre énigmes conçues en lien avec les Jeux olympiques seront à résoudre.
Il y aura vingt-quatre énigmes à résoudre. Mercredi 17 janvier 2024, à l’occasion d’une rencontre entre Joaquim Pueyo, maire d’Alençon (Orne), et la population, des membres du conseil municipal des jeunes ont présenté leur projet de jeu d’enquête sur le thème des Jeux olympiques. Ce jeu sera proposé aux élèves du primaire, aux collégiens et lycéens, entre fin mai et début juin.
Première intervention en public du conseil municipal des jeunes
À l’étage du numéro 38 de la rue aux Sieurs, aidés par Étienne Lefebvre, coordinateur de la démocratie participative à la Ville, les collégiens ont pris timidement la parole. C’était leur première intervention en public, le conseil municipal des jeunes n’ayant été installé qu’en octobre.
Lors de la cérémonie des vœux, dimanche, Joaquim Pueyo avait rappelé que la Ville « fait du développement de sa politique en direction de l’éducation et de la jeunesse un enjeu important ». Parmi les autres initiatives de la collectivité : un fonds pour soutenir les 16-25 ans dans leurs projets.