|
Le documentaire L’Orne résistante projeté plusieurs fois pendant l’été, dans l’Orne... |
1
Le documentaire L’Orne résistante va être projeté plusieurs fois pendant l’été dans des communes de l’Orne. © Thomas LAJON
Le documentaire, réalisé par Thomas Lajon et Christophe Ramage, sera projeté à plusieurs reprises entre le 28 juin et le 1er septembre 2024, lors de fêtes, dans des salles polyvalentes ou des médiathèques du département de l’Orne.
Le documentaire L’Orne résistante, réalisé par Thomas Lajon et Christophe Ramage, met en lumière les héros ornais de la Résistance pendant la Seconde Guerre mondiale. Diffusé sur France 3 Normandie les 30 mai et 6 juin 2024, il va désormais partir à la rencontre du public ornais pendant tout l’été.
Parcours de Résistantes et Résistants
Le film retrace les parcours de celles et ceux qui ont fait la Résistance dans l’Orne durant la Seconde Guerre mondiale. Il sera projeté les 28, 29 et 30 juin, à la Fête de la Libération de Ceton ; le 30 juin, à 17 h, à la salle polyvalente de Condé-sur-Sarthe, dans le cadre de l’hommage aux fusillés de la carrière de la Galochère ; le 3 juillet, à 20 h, à la médiathèque d’Argentan ; le 9 août, à 18 h, à la Maison de la vie associative d’Alençon, dans le cadre de la libération de la ville ; le 24 août lors des commémorations de la fin de la bataille de la Poche de Chambois sur le site du Mémorial de Montormel, dans le cadre des fêtes de l’Appel de la Liberté et enfin le week-end du 30, 31 août et 1er septembre à Échauffour.
Lire aussi : « Il y a urgence à raconter le combat pour la liberté » : L’Orne résistante diffusée sur France 3
D’autres dates pourraient s’ajouter au calendrier.