|
Le Festival de l’eau revient dans le Pays d’Argentan, du 25 juin au 14 juillet... |
1
Le Festival de l’eau a lieu du 25 juin au 14 juillet, dans le territoire de la communauté de communes. © Ouest-France
L’équipe des Arts improvisés a préparé un beau programme à voir en famille dans plusieurs communes de la Communauté de communes des vallées d’Auge et du Merlerault (Orne), du 25 juin au 14 juillet 2024.
Ilyan Zekri et Laurence Chevanne espèrent que cette édition du Festival de l’eau 2024 sera comme l’an dernier, une belle réussite.  Notez les dates, réservez et venez partager avec nous l’amour de la musique mais aussi le plaisir de belles rencontres avec les artistes et avec les autres habitants de notre beau territoire, du 25 juin au 14 juilletÂ
, appellent-ils. Dominique Chevaucher, de l’association Les Arts improvisés, précise :  Les Arts improvisés, c’est avant tout l’envie de partager.Â
Lire aussi : Saint-Aubin-de-Bonneval. Dominique Chevaucher et Alex Grillo en résidence
Mardi 25 juin, à 10 h, à Sap-en-Auge, sur l’aire de camping car, le spectacle flottant Dilo de la Compagnie Yongwé (Guyane-Normandie) est proposé. Le public pourra s’asseoir sur la berge et écouter la partie sonore au casque (fourni par la compagnie).
Apéro-concert, bal, violon…
Ce spectacle est précédé de la restitution des ateliers dirigés par l’auteur Mehdi Meskini avec les élèves de Crouttes, de Sap-en-Auge et de Vimoutiers.
L’ouverture du festival a lieu le 28 juin, à 19 h, à Saint-Aubin-de-Bonneval, aux Arts improvisés. La conteuse Julia Alimasi donnera un apéro-concert surprise, spécial « histoires d’eau ».
Lire aussi : Le conseil départemental rend visite aux Arts improvisés à Saint-Aubin-de-Bonneval
Le 5 Juillet, à 20 h 30, à l’église des Champeaux, Mouliândo sera en concert. Olivier Koundouno, violoncelliste franco-guinéen, offrira à la manière d’un carnet musical de voyage, l’intimité d’un solo aux explorations multiples nourri de la richesse de son métissage.
Le 6 juillet, à 20 h 30, dans la commune de Planches, aura lieu le bal des Musiques à ouïr. Les artistes y jouent des musiques du monde à danser : paso-doble, mazurka, chaâbi, biguines, tango ou tarentelle, et beaucoup d’autres, encore. Les danseurs se retrouveront au 4, rue du Pont-de la-Risle.
Le 13 juillet, à 20 h 30, le stade municipal de Gacé, stade municipal, accueillera un bal en plein air animé par le duo Mange bal, groupe d’électro-trad composé de Théodore Lefeuvre (composition, accordéon, claviers, machines) et Nils Kassap (clarinette).
Festival de l’eau. Billetterie 7 € (tarif réduit 5 €). Gratuit moins de 10 ans. Buvette sur place. Restauration à Gacé et Planches, réservation conseillée. Soirée d’ouverture et Gacé : participation libre. Site internet : lesartsimprovises.com/billetterie-festival-2024