|
Le festival des contes et arts de la parole Les Racont’arts revient dans l’Orne en octobre... |
1
De nombreux spectacles, comme ici « Le jeu de cette famille », sont proposés dans plusieurs communes de l’Orne pour Les Racont’arts. © DR
La 18e édition des Racont’arts, festival des contes et arts de la parole, se tient du mercredi 9 au samedi 19 octobre 2024. Cinq conteurs vont arpenter l’Orne pour proposer une vingtaine de rendez-vous.
Le festival Les Racont’arts a commencé le 9 et se termine le 19 octobre 2024 pour sa 18e édition. Une vingtaine d’animations sont proposées dans le département autour des contes et arts de la parole, à l’invitation de la Médiathèque départementale de l’Orne, du conseil départemental et les médiathèques partenaires. C’est entièrement gratuit.
Pour cette nouvelle édition, cinq conteurs sont accueillis : Barbara Glet, Abbi Patrix, Hélène Beuvin, François Vincent et Philippe Campiche. Ils arpenteront le département pour animer une vingtaine de rendez-vous. « Avec eux, les jeunes spectateurs partiront à la conquête de la vie et à la recherche du bonheur, communique le conseil départemental. Sur leur chemin, ils rencontreront des trolls, des dattiers qui rendent fou, et des grenouilles qui ont le blues. »
Une vingtaine de rendez-vous
Le festival a débuté mercredi à Écouché-les-Vallées et au haras national du Pin. Jeudi 10 octobre, il passera par Val-au-Perche (18 h 30 à la salle polyvalente) et Tinchebray (18 h 30 à la médiathèque) ; vendredi 11 octobre à Chanu (20 h à la maison des Sens) et Mortrée (salle polyvalente) ; samedi 12 octobre à Aube (18 h, salle polyvalente), Champfleur (18 h, salle des fêtes) et Sées (20 h, médiathèque) ; dimanche 13 octobre à Alençon (10 h 30, halle aux Toiles) et Mortagne-au-Perche (16 h 30, salle des fêtes).
La semaine suivante, ça se passe d’abord à Essay mardi 15 octobre (18 h 30, salle Yves-Turiault), puis Alençon (20 h, médiathèque de Courteille) ; suivi du mercredi 16 octobre à Longny-les-Villages (16 h, salle Le Foyer) et Gouffern-en-Auge (16 h, médiathèque à Fel) ; jeudi 17 octobre à L’Aigle (20 h, médiathèque) ; vendredi 18 octobre à Briouze (18 h, médiathèque) et Belforêt-en-Perche (19 h, salle Les Thibault à Serigny) ; samedi 19 octobre à Trun (15 h, médiathèque), Flers (15 h, médiathèque) et Alençon (20 h 30, médiathèque Aveline).
Le programme complet à retrouver sur orne.fr, site du conseil départemental.