|
Le festival des Résistantes aura lieu à Saint-Hilaire-de-Briouze en août... |
1
Plus de 5 000 personnes s’étaient réunies en août 2023 dans le Larzac pour la première édition du rassemblement écologiste. © CLAIRE BÉTEILLE
L’organisation de l’événement a confirmé sa localisation précise. Plusieurs milliers de personnes sont attendues du 7 au 10 août 2025 pour cette « rencontre des luttes globales et locales ».
Deux ans après leur première édition dans le Larzac, les Résistantes sont de retour du 7 au 10 août 2025, dans l’Orne. Si ses co-organisateurs, le réseau Terres de Luttes et le collectif 924, avaient annoncé depuis plusieurs mois que l’événement aurait lieu dans le Bocage, le lieu précis restait inconnu. L’événement aura finalement lieu dans la commune de Saint-Hilaire-de-Briouze (Orne), ont-ils récemment confirmé.
Voir aussi : VIDÉO. Adolescent tué par balles, explosion à Caen : les cinq infos de la semaine en Normandie
Plusieurs milliers de participants
« Plusieurs agriculteurs mettent leurs terres à disposition des associations », détaille Christine Pommier, maire de la commune. « L’idée d’un festival familial autour de l’écologie a suscité un vrai enthousiasme parmi les associations locales, se réjouit Adrien D., co-organisateur des Résistantes. On retrouve beaucoup de luttes écolos dans le Bocage. » Comme pour la première édition, cinq à sept mille participants sont attendus. Du 7 au 10 août 2025, à Saint-Hilaire-de-Briouze. Entrée à prix libre. Informations sur lesresistantes.fr.