|
Le futur restaurant Burger King d’Argentan recrute 65 personnes... |
2
Les travaux de construction du Burger King devraient s’achever en septembre pour une ouverture prévue début décembre. © Ouest-France
Un établissement Burger King ouvrira ses portes à Argentan (Orne), début décembre 2024. L’enseigne de restauration rapide propose soixante postes à temps partiel et cinq à temps plein. Les candidatures sont à déposer à l’agence France Travail d’Argentan.
Argentan (Orne) va bientôt compter un Burger King parmi ses restaurants. Les travaux de construction de la structure, qui ont commencé à la mi-juin 2024, devraient s’achever en septembre. L’établissement, situé tout près du Mac Do, route de Caen, devrait ouvrir le 3 décembre. Pour préparer son ouverture, le fast-food est à la recherche de son nouveau personnel. Les recrutements seront organisés par l’agence France Travail d’Argentan.
60Â temps partiels et 5Â temps pleins
Celle-ci a déjà annoncé que Burger King propose soixante postes d’employés polyvalents de restauration rapide à temps partiel, ainsi que cinq postes de managers à temps plein. Des contrats étudiants pour les jeunes à partir de 16 ans sont également envisagés.
Ce personnel devra œuvrer dans un futur restaurant de 140 places assises, dont quatre pour les personnes à mobilité réduite (PMR). Une piste drive pour le service au volant et une terrasse de 220 m² compléteront la salle intérieure. « L’établissement ouvre à 10 h, les employés du matin doivent arriver à 7 h. Ceux du soir peuvent finir à minuit », détaille Mahbouba Daifallah, chargée de relation entreprise à l’agence France Travail d’Argentan.

L’établissement d’une surface de 400 m² est prévu pour accueillir 140 clients. Ouest-France
Quel processus de sélection ?
Concernant le recrutement, les candidats peuvent d’ores et déjà déposer leur curriculum vitæ papier à l’accueil de l’agence argentanaise, localisée au 7, route de Sées. Les demandeurs d’emploi obtiendront davantage d’informations grâce à une information collective publiée dans l’onglet « Mes évènements Emploi » de leur espace candidat, mi-septembre.
Au vu du nombre de postes à pourvoir, la sélection s’effectuera grâce à une méthode de recrutement par simulation qui se focalise plutôt sur les compétences du candidat (rendre la monnaie rapidement, par exemple) que sur ses diplômes. « Les postes sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap », précise Mahbouba Daifallah.
Une fois sélectionnés, les futurs employés suivront, dès mi-octobre, une formation de sept semaines dispensée par le personnel des Burger King de Flers, d’Arçonnay (Sarthe) et de Condé-sur-Sarthe. Cela afin d’être opérationnel derrière le comptoir, dès le 3 décembre prochain.