|
Le lieutenant Vincent Delpont-Augustin nouvel adjoint au chef de centre de secours de Flers... |
1
Le lieutenant Vincent Delpont-Augustin est le nouvel adjoint au chef de centre de secours de Flers, dans l’Orne. © Ouest-France
Le lieutenant Vincent Delpont-Augustin est le nouvel adjoint du centre de secours de Flers, dans l’Orne, depuis le 1er septembre 2024.
Le lieutenant Vincent Delpont-Augustin découvre le Bocage. Depuis le 1er septembre 2024, il est le nouvel adjoint au chef de centre de secours de Flers, dans l’Orne, le lieutenant Franck Folliot. Âgé de 45 ans, il est originaire de la région parisienne.
Lire aussi : CARTE. « La situation est préoccupante » : Vingt morts et une hausse des délits routiers dans l’Orne
« Je m’épanouis pleinement »
Il a beaucoup voyagé notamment en Côte d’Ivoire. Il a intégré les marins-pompiers en 2001 avant de passer pompier professionnel en 2004 dans les Yvelines. Vincent Delpont-Augustin a ensuite été muté dans différentes régions et notamment dans le Var à la Seyne-sur-Mer puis à Toulon. « J’avais la volonté de venir dans la région, mes parents habitent à Évreux. Je souhaitais aussi ce poste-là , c’est mon premier poste d’encadrement. Pour l’instant, je m’épanouis pleinement, c’est une vie saine et calme », décrit celui qui s’est installé à Athis-Val-de-Rouvre. Il aura la mission, avec le lieutenant Franck Folliot, d’encadrer environ quatre-vingts sapeurs-pompiers professionnels et volontaires.