|
Le maire de Montilly-sur-Noireau démissionne : les habitants appelés aux urnes... |
1
Alain Delaunay, maire de Montilly-sur-Noireau, dans l’Orne, a démissionné le 12 décembre 2023. © DR
Alain Delaunay, le maire de Montilly-sur-Noireau, dans l’Orne, a démissionné du conseil municipal le 12 décembre 2023. Des élections municipales partielles vont être organisées les 11 et 18 février 2024.
Les habitants de Montilly-sur-Noireau ont appris la démission d’Alain Delaunay, maire de Montilly-sur-Noireau, le 19 décembre 2023, dans un bulletin déposé dans leurs boîtes aux lettres. « Monsieur le préfet de l’Orne a validé la démission d’Alain Delaunay de ses fonctions de maire et de conseiller municipal le 12 décembre dernier. Aussi, depuis le début du mandat quatre autres conseillers ont démissionné de leur fonction », est-il écrit.
« Je ne veux pas nuire au conseil »
Premier adjoint du maire précédent, Bernard Morazin, Alain Delaunay n’aura effectué qu’une partie de son premier mandat, après s’être présenté en 2020. Sa liste, « Le bien vivre ensemble à Montilly », était la seule et il avait été élu à l’unanimité. « J e n’ai pas envie de communiquer sur ma démission. C’est seulement en raison de désaccord et puis aussi pour des raisons de santé. Je ne veux pas nuire au conseil et rester discret sur mon cas », s’est exprimé Alain Delaunay.
En attendant l’organisation de nouvelles élections municipales partielles prévues les 11 et 18 février 2024, Antoine Gérard, premier adjoint au maire assure l’intérim. Cinq conseillers devront être élus. « On est en train de chercher cinq nouvelles personnes. Pour s’inscrire sur les listes électorales c’est jusqu’au 5 janvier et pour déposer une candidature c’est jusqu’autour du 10-12 janvier », explique-t-il. Sur la démission d’Alain Delaunay, il n’a pas voulu en dire davantage. « C’est pour des raisons personnelles. Ce n’est pas à moi d’expliquer. On subit tout ça, on n’en avait pas besoin. On a deux ans à faire », poursuit Antoine Gérard.