|
Le marché hebdomadaire du jeudi matin continue de s’étoffer à Gacé... |
1
Mario vend du poisson depuis le mois d’avril 2024, au marché de Gacé. © Ouest-France
Avec l’arrivée du printemps, le marché hebdomadaire du jeudi, qui avait lieu le samedi après-midi, auparavant, continue de s’étoffer avec l’installation de trois nouveaux commerçants à Gacé (Orne).
Trois nouveaux commerçants viennent de faire leur entrée au marché du jeudi à Gacé (Orne) et comptent bien continuer à venir.
Bénédicte Dronne vient de Crocy (Calvados). Elle est coiffeuse à domicile et a voulu occuper son temps libre en faisant les marchés. « Depuis fin novembre 2023, je propose de la maroquinerie, des porte-clés, des sacs de plage. J’ai été informée par une commerçante qu’il y avait de la place à Gacé. En plus, l’emplacement est gratuit », détaille Bénédicte Dronne. Elle est également présente sur les marchés de Saint-Pierre-sur-Dives, sur la côte, Vimoutiers et Argentan.
Un poissonnier est également arrivé avec le printemps. Mario vend son poisson sous l’enseigne Le palais du coquillage.
« Je viens de Blainville-sur-Mer, dans la Manche, et je propose des crustacés, des huîtres et des poissons. Je propose également un service de traiteur de la mer, et du poisson sauvage diversifié chaque semaine selon la pêche », précise le vendeur. Il fait aussi des dégustations et les clients le trouveront aux marchés de Bernay, La Ferrière-sur-Risle, Thiberville, Montreuil-l’Argillé et Conches, dans l’Eure, ainsi qu’à Trouville, dans le Calvados. Les commandes se font par téléphone, au 06 84 71 25 08.
Pour les pannes d’ordinateur ou de téléphones, il faut chercher Claude et son camion bleu Orditruck. « Je suis sur les marchés le matin et, dans la mesure du possible, je vais chez les clients l’après-midi, c’est plus facile pour dépanner. Je suis affiliée au service à la personne », confie la commerçante.
Elle est présente le lundi à Nonant-le-Pin, le mardi à Alençon-Perseigne, le mercredi à Sainte-Gauburge, le vendredi à Courtomer et le samedi à Sées.
Pour l’instant, l’emplacement est toujours gratuit.