|
Le Merlerault. La population a été généreuse avec les pompiers... |
1
Raphaël Dheily, le secrétaire de l’amicale et Bessy Mairet, la présidente. © Ouest-France
En raison de la pandémie, l’amicale des sapeurs pompiers du Merlerault (Orne) avait choisi de glisser les calendriers 2021 dans les boîtes aux lettres des habitants des quinze communes défendues.
Le calendrier était accompagné d’un courrier de Bessy Mairet, présidente de l’amicale des sapeurs-pompiers du Merlerault (Orne), d’un bon à découper et à renvoyer avec le don à l’aide d’une enveloppe libellée à l’adresse de l’amicale.
Déjà 8 500 € de dons
« La population a joué le jeu puisque nous avons reçu plus de dons que les années précédentes. Nous avions 1200 calendriers à distribuer, nous avons dû en faire rééditer 250. Nous remercions les donateurs qui ont fait preuve d’une grande générosité. Nous avons reçu à ce jour 8 500 € et il nous reste quelques communes à distribuer », se réjouit Bessy Mairet.
« Les reçus seront remis d’ici fin mars dans les boîtes aux lettres », ajoute Raphaël Dheily, le secrétaire de l’amicale. « Avec les dons, nous avons reçu des petits mots d’encouragement, un motif supplémentaire pour continuer à assurer notre mission de service de proximité auprès des personnes et des biens ».
3 651 habitants défendus
Le centre de secours du Merlerault défend 3 651 habitants des Authieux-du-Puits, Champ-Haut, La Cochère, Échauffour, Exmes, La Genevraie, Ginai, Godisson, Lignères, Ménil-Froger, Le Ménil-Vicomte, Le Merlerault, Nonant-le-Pin, Saint-Germain-de-Clairefeuille, Saint-Léonard-des-Parcs.
Rénover le centre de secours
Le produit de la collecte revient à l’amicale des sapeurs-pompiers qui a déjà prévu son utilisation : « nous avons en projet la rénovation du centre de secours, en particulier relooker la salle de sport ; acquérir du matériel pour les exercices (un bac de 1 000 litres déjà acquis pour les manœuvres et mise en route de pompes). Grâce à cette générosité, nous allons également faire un don à l’œuvre des pupilles des sapeurs-pompiers », confie la présidente.
Pour Noël 2020, des bons à consommer chez les commerçants locaux ont été remis aux sapeurs-pompiers, les enfants ont reçu une carte-cadeau à retirer à la Fnac.
Dates à retenir
À l’occasion du Téléthon 2021 (3 et 4 décembre 2021), organisation d’une randonnée pédestre et cycliste (date à définir) ; l’amicale a aussi en charge l’organisation de la Sainte-Barbe qui est programmée pour le samedi 11 décembre 2021 au Merlerault ; arbre de Noël des enfants (date à définir) ; le cross départemental initialement prévu en janvier 2021 est reporté en janvier 2022 à l’hippodrome de Ginai.