|
Le préfet de l’Orne Sébastien Jallet est nommé préfet de la Sarthe... |
1
Sébastien Jallet, préfet de l'Orne depuis le 31 janvier 2022, va quitter Alençon pour Le Mans. Il a été nommé préfet de la Sarthe, jeudi 12 juin 2025. © Archives Ouest-France
En poste depuis janvier 2022, le préfet de l’Orne Sébastien Jallet est nommé préfet de la Sarthe. La nouvelle a été publiée au journal officiel du 12 juin 2025.
Il avait pris ses fonctions à l’hôtel de Guise le 31 janvier 2022. À 49 ans, Sébastien Jallet va quitter l’Orne et s’envoler vers de nouvelles aventures préfectorales au Mans. Sa nomination en tant que préfet de la Sarthe a été publiée au journal officiel, jeudi 12 juin 2025.
Ancien directeur de cabinet de Marlène Schiappa
Originaire de Tours, ce diplômé de Sciences Po et de l’École nationale d’administration occupait dans l’Orne son premier poste de préfet, mais avait fait ses armes dans plusieurs villes et départements (Gers, Lyon, Avignon, Val-d’Oise, etc.) en tant que sous-préfet et préfet délégué. Il a également été le directeur de cabinet de Marlène Schiappa, lorsque la Mancelle était ministre déléguée chargée de la Citoyenneté.
Lire aussi : Délinquance, violences intrafamiliales, sécurité routière… Les priorités du nouveau préfet de l’Orne
À la préfecture de l’Orne, il a fait de la lutte contre le trafic de stupéfiants et les violences intrafamiliales, ainsi que de la sécurité routière, ses priorités.
Dans la Sarthe, il remplace Emmanuel Aubry. En poste depuis 2022, ce dernier est nommé préfet du Haut-Rhin. À Alençon, on ne sait pas encore qui succédera à Sébastien Jallet en tant que préfet de l’Orne.