|
Le réalisateur espagnol Jonás Trueba aux Cinéastes du Mans... |
1
Le réalisateur Jonás Trueba va dévoiler son nouveau long-métrage aux Cinéastes, au Mans, dimanche 25 janvier 2026. © Hugues Lawson-Body
Dimanche 25 janvier 2026, le réalisateur espagnol Jonás Trueba sera présent au cinéma Les Cinéastes pour l’avant-première de La Reconquista, un drame qui se déroule à Madrid, en Espagne (sortie nationale le mercredi 28 janvier).
Le cinéma Les Cinéastes, au Mans (Sarthe) accueille ce dimanche 25 janvier 2026, le réalisateur espagnol Jonás Trueba pour l’avant-première de La Reconquista, un drame qui se déroule à Madrid, en Espagne (sortie nationale le mercredi 28 janvier).
L’histoire : Manuela et Olmo se retrouvent autour d’un verre, après des années. Elle lui tend une lettre qu’il lui a écrite quinze ans auparavant, lorsqu’ils étaient adolescents et vivaient ensemble leur premier amour. Le temps d’une folle nuit, ils se retrouvent dans un avenir qu’ils s’étaient promis.
Lire aussi : « Nous n’avons pas eu de vraies locomotives en 2025 » : la fréquentation des cinémas du Mans en baisse
Le film raconte une seconde chance
Ce film, divisé en trois parties, offre une réflexion sur la façon dont nos relations et ruptures façonnent notre apport au temps. La Reconquista raconte une seconde chance, un nouveau départ, fondé sur un amour de jeunesse et montre le temps de la réconciliation.
Dimanche 25 janvier 2026, à 18 h, projection du film La Reconquista au cinéma Les Cinéastes, place des Comtes-du-Maine, au Mans. Séance suivie d’un échange avec le ciénaste espagnol Jonás Trueba. Tarifs : 5 € à 9,20 €.