|
Le Rêve de l’escargot se joue à la foire de Pâques de Vimoutiers... |
1
Willy et Jack du groupe normand Willy et les Conquérants embarqueront le public dans un spectacle musical enchantant. © Ouest-France
La nouvelle édition de la foire de Pâques de Vimoutiers (Orne) s’inscrit dans la tradition avec sur les trois jours, une fête foraine au cœur de la ville, une exposition commerciale et artisanale faisant la part belle aux productions du terroir (entrée gratuite), avec une quarantaine d’exposants, des camelots et des animations musicales.
Les festivités de la 102e foire de Pâques de Vimoutiers (Orne) s’ouvrent ce samedi 19 avril 2025 au matin, avec la cérémonie inaugurale et les opérations du jury du concours des produits cidricoles. Cette nouvelle édition s’inscrit dans la tradition avec sur les trois jours, une fête foraine au cœur de la ville, une exposition commerciale et artisanale faisant la part belle aux productions du terroir (entrée gratuite), avec une quarantaine d’exposants, des camelots et des animations musicales.
Un spectacle gratuit chaque jour
Une exposition de véhicules anciens se tiendra rue du Moulin, avec quarante-six véhicules attendus le dimanche 20 avril et vingt-neuf le lundi 21 avril. Ils feront le régal des yeux des amateurs de belles carrosseries, avec la présence d’anglaises, d’américaines, d’allemandes, et de françaises.
L’équipe de Vimoutiers s’attache aussi à ce que chaque jour soit animé par un spectacle gratuit, ouvert à tous, donné sous un chapiteau adjacent au hall du Pays d’Auge, abritant l’exposition commerciale et artisanale.
Il a été retenu des classiques avec : Johnny Rock chante Johnny Hallyday, samedi 19 avril, à 16 h 30 ; Guillaume Ibot chante Joe Dassin, dimanche 20 avril, à 16 h 30 ; Willy et les Conquérants et son spectacle musical, Le Rêve de l’escargot, lundi 21 avril, à 15 h.Â
Cette création originale made in Normandie du groupe Willy et les Conquérants, relate l’histoire d’un groupe qui aspire à accéder à la notoriété. De la bonne musique, de bonnes chansons, de bons textes et un bon jeu de ces deux musiciens qui révèlent aussi des talents de comédiens. Un spectacle divertissant, empreint d’humour décalé et de références. C’est joyeux et ça marche pour tous les âges.