|
Le Secours populaire de l’Orne cherche des bénévoles pour des missions ponctuelles... |
1
Le Secours populaire de l’Orne (ici l’antenne alençonnaise) cherche des bénévoles pour des missions ponctuelles. © Google street view
Vous habitez dans l’Orne et vous avez une journée à donner par an ? Ou deux, ou cinq, ou dix ? Le Secours populaire veut constituer une équipe de personnes pour prêter main-forte à l’occasion d’événements particuliers. Pensez-y !
Le Secours populaire de l’Orne cherche des bénévoles pour des missions ponctuelles dans le département. Pas besoin d’être disponible régulièrement : « L’idée, c’est qu’un étudiant ou un travailleur, public souvent peu disponible, puissent participer, explique Camille Lecorgne, chargée de projets solidaires. Cela va d’une journée par an à dix ou onze pour les plus actifs, souvent le samedi ou le mercredi. »
Exemples de missions à assurer : animation de chasses aux œufs auprès d’enfants, opération papiers cadeaux dans les magasins, encadrement d’un groupe pendant les journées du patrimoine, accompagnement de familles lors de sorties loisirs, installation d’un stand…
« Avoir le permis de conduire et une voiture est presque impératif afin de pouvoir aider toutes les structures du Secours populaire qui en ont besoin, sur tout le département », ajoute Camille.
Pour plus d’informations, la contacter au 06 72 13 41 77.