|
Législatives dans l’Orne. Circonscription Flers-Argentan : Vincent Beaumont présente sa candidature... |
1
Gilles Rabache sera le suppléant de Vincent Beaumont, qui a présenté sa candidature mercredi 18 mai 2022 à Argentan. © Ouest-France
Vincent Beaumont, maire de La Ferrière-aux-Étangs, a annoncé sa candidature aux élections législatives des 12 et 19 juin dans la troisième circonscription de l’Orne (Flers-Argentan). L’élu de 65 ans, directeur d’Ehpad à la retraite, se revendique de la majorité présidentielle.
Vincent Beaumont, maire de La Ferrière-aux-Étangs depuis 2008, a annoncé sa candidature aux élections législatives des 12 et 19 juin dans la troisième circonscription de l’Orne (Flers-Argentan). L’élu de 65 ans, directeur d’Ehpad à la retraite, se revendique de la majorité présidentielle.
Cette candidature, une première aux législatives, a été motivée par le constat du « manque d’ancrage territorial » de la candidate investie sous la bannière « Ensemble », Solène Gibault. « L’investiture, je l’ai souhaitée, sollicitée, mais les instances parisiennes ont privilégié, dans l’Orne, des accords d’appareil au détriment de candidats locaux », regrette Vincent Beaumont.
Donner au président une majorité « forte et solide »
Le candidat aura pour suppléant Gilles Rabache, 66 ans, agriculteur à la retraite et maire de Caligny depuis 2014. Les deux élus se connaissent bien puisqu’ils sont tous les deux vice-présidents de Flers agglo en charge de l’adduction d’eau pour le suppléant et de l’assainissement pour le candidat.
Objectif du binôme sans attache partisane ? Donner au président réélu une majorité « forte et solide ». « Sans notre candidature, toutes les personnes qui se situent à la gauche du centre-droit et à la droite de La France insoumise n’auraient pas eu de choix », concluent-ils.