|
Législatives dans l’Orne. La ville d’Alençon recherche des assesseurs pour les deux dimanches... |
1
La municipalité d’Alençon recherche des assesseurs pour les deux dimanches d’élection. © Archives Ouest-France
La ville d’Alençon recherche des assesseurs et des assesseuses pour tenir les bureaux de vote, les dimanches 30 juin et 7 juillet 2024. Il faut être majeur et inscrit sur les listes électorales.
À quelques jours du premier tour des élections législatives, la Ville d’Alençon recherche encore assesseuses et assesseurs pour tenir les bureaux de vote les dimanches 30 juin et 7 juillet. « Pour rappel, les assesseurs participent bénévolement à la tenue des bureaux de vote le matin, l’après-midi ou toute la journée, explique le bureau du service de l’état civil dans un communiqué de presse. Ils peuvent faire signer les électeurs sur la liste d’émargement, tamponner les cartes électorales ou encore participer aux opérations de dépouillement. Ils contribuent ainsi à la bonne gestion de ce moment démocratique et à la qualité de l’accueil des électeurs. »
Inscriptions auprès du service état civil
Pour être assesseur, il suffit d’être majeur et inscrit sur les listes électorales. « Les Alençonnaises et Alençonnais souhaitant s’inscrire dans cette démarche sont invités à se faire connaître auprès du service état civil », ajoute la municipalité.
Renseignements au 02 33 32 41 87 ou directement en mairie, place Foch.