|
Les 60 ans de l’association La dentelle au point d’Alençon seront fêtés à l’automne 2025... |
1
La dentelle d’Alençon sera célébrée à l’automne 2025 (photo d’illustration). © Archives Ouest-France
L’association La dentelle au point d’Alençon souffle ses soixante bougies cette année. Pour l’occasion, un programme d’animations est prévu du 18 septembre 2025 au 31 octobre. La municipalité a voté une subvention de 3 000 € lors du conseil municipal de lundi 23 juin.
L’association La dentelle au point d’Alençon (Orne) œuvre dans le territoire de la ville et veille à la conservation et à la valorisation du patrimoine dentellier. Du 18 septembre au 31 octobre 2025, elle commémorera ses soixante ans d’existence.
Interventions de dentellières
Si le programme officiel sera dévoilé un peu plus tard dans la saison, on sait déjà que des interventions animées par des dentellières auront lieu. Des artistes seront aussi accueillis au sein du musée des Beaux-arts et de la médiathèque Aveline, les 4 et 5 octobre.
Lire aussi : « J’ai visité le musée et j’ai voulu être dentellière » : elle est devenue meilleure ouvrière de France
Lundi 23 juin, le conseil municipal d’Alençon a donc voté une subvention qui viendra aider l’association dans l’organisation de ces manifestations. 3 000 € seront ainsi alloués au projet.
Depuis 2010, le savoir-faire de la dentelle au point d’Alençon a été inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco.