|
Les amis des hospitalisés recherchent des bénévoles à Mortagne-au-Perche... |
1
Les bénévoles avec la présidente de l’association, Colette Coadic (troisième à droite) © . Ouest-France
L’association, créée en 1979, cherche de nouveaux membres pour compléter son équipe d’une quinzaine de bénévoles. Elle propose des visites et des animations régulièrement aux anciens vivant à l’Ehpad de l’hôpital.
L’association des Amis des hospitalisés, fondée en 1979, regroupe une quinzaine de bénévoles. Elle propose d’offrir aux résidents de l’Établissement d’hébergement des personnes âgées dépendantes (Ehpad) du centre hospitalier, en collaboration avec Marie-Christine, animatrice et le personnel, toute une gamme d’activités créatives et culturelles. Des pratiques ludiques qui agrémentent leur quotidien. Grâce aux « Amis », tous les jours ne se ressemblent pas et personne n’est isolé.
Avec les poneys du centre équestre
Chacun des bénévoles met son talent et son enthousiasme au service des aînés, non seulement pour marquer les temps forts de l’année (Pâques, Noël) mais surtout pour se retrouver ensemble lors des animations.
Par exemple, au cours de l’année 2024, parmi les excursions proposées, les aînés ont passé un moment agréable en compagnie des poneys du centre équestre Shamrock de La Chapelle-Montligeon.
Lire aussi : Mortagne-au-Perche. En Ehpad, Gisèle a fêté ses 100 ans via « Skype »
Nadine permet aux artistes de s’exprimer, lors de l’atelier peinture ou on se retrouve à l’atelier couture, pour coudre un bouton ou modifier une jupe. Les bénévoles sont là pour aider.
Évidemment, il y a l’accompagnement aux promenades et les jeux de mémoire, ou simplement les visites individuelles pour bavarder et se sentir important.
Car Les bénévoles de l’association cherchent à étoffer leur équipe afin que l’offre de service ne soit pas limitée. Que mettre en place auprès des personnes âgées ?
Amis des hospitalisés, Colette Coadic, président, tél. 06 71 47 23 40. Marie-Claude Soubien, vice-présidente, tél. 06 98 98 01 42. L’association est par ailleurs reconnue d’utilité publique : les dons sont déductibles d’impôts.