|
Les César 2026 : la cérémonie du cinéma français sera aussi diffusée en direct sur CStar... |
1
Canal+ a annoncé que la cérémonie des César 2026 sera également retransmise sur CStar. © MARTIN BUREAU/AFP
Le groupe Canal+ a dévoilé ce mardi 3 février 2026 le dispositif de diffusion de sa cérémonie des César. La soirée, organisée exceptionnellement le jeudi 26 février prochain, sera également retransmise sur CStar.
Plus que quelques semaines avant de découvrir les lauréats de la 51e cérémonie des César, organisée le jeudi 26 février 2026. Alors que la soirée de récompenses du cinéma français approche à grands pas, son organisation se précise. Notamment en termes de diffusion. Car si Canal+ a l’exclusivité des droits de retransmission, la chaîne ne sera cette année pas la seule à diffuser les César.
Le groupe a annoncé ce mardi 3 février 2026 son « dispositif de diffusion exceptionnel ». « En France et dans les DROM-COM, la cérémonie sera diffusée en clair et en direct sur Canal+ , mais également sur Canal+ Cinéma(s), Canal+ Box Office, OCS et CStar sur le canal 17 de la TNT », a-t-elle dévoilé dans un communiqué de presse. La soirée sera donc à retrouver en clair sur CStar à la même heure que sur Canal+, 20 h 45.
Lire aussi : « Nouvelle vague », « L’Attachement », « Dossier 137 »… La liste des nommés aux César 2026 dévoilée
La cérémonie sera également retransmise sur tous les territoires Canal+ « en Europe et en Afrique », soit plus de 50 pays. « Cette diffusion sera étendue à 138 pays grâce à Dailymotion », ajoute le groupe, qui précise que la soirée, ainsi que le tapis rouge piloté par Léna Situations, seront aussi à suivre sur l’application Canal+. Le dispositif s’étendra dans le monde entier grâce à TV5Monde et à la radio sur Europe 1, qui proposera une émission spéciale dès 19 h, avant la remise des prix.
Une soirée à suivre sur Canal+ et CStar le 26 février
Parmi les grands favoris de la cérémonie figurent Nouvelle vague, de l’Américain Richard Linklater, nommé dix fois ; L’Attachement, de Carine Tardieu, qui figure dans huit catégories ; ou encore Dossier 137, de Dominik Moll, nommé huit fois également. Les récompenses seront remises sur la scène de l’Olympia à Paris le jeudi 26 février et non pas le 27, comme cela était initialement prévu, afin de laisser le champ libre à la diffusion du concert des Enfoirés, prévu le 27 février sur TF1 .
Après Jean-Pascal Zadi et Cécile de France, l’acteur Benjamin Lavernhe sera le maître de cérémonie de cette 51e édition. Membre de la Comédie française et déjà nommé cinq fois à la prestigieuse récompense, il sera notamment présent pour la remise du César d’honneur à Jim Carrey. L’acteur de 63 ans recevra ce trophée pour saluer sa « polyvalence exceptionnelle ».
Le prix d’honneur lui sera remis des mains de la présidente de la soirée, Camille Cottin. La comédienne, révélée dans les deux saisons de la série sarcastique de Canal+, Connasse (2013-2015), et qui a surtout explosé grâce au succès de Dix pour cent, succède ainsi à Catherine Deneuve et Valérie Lemercier. Elle sera également en charge des discours d’ouverture et de clôture de la cérémonie.