|
Les dernières représentations de « Manon des Sources » au Cercle de Carrouges ce week-end... |
1
Les mécréants au café des Bastides. © Ouest-France
Julie Delaurenti a relancé cet été 2025 la saga des œuvres de Marcel Pagnol, associant comédiens professionnels et amateurs. Des représentations ont été jouées à Carrouges, Rânes, au Champ-de-la-Pierre et à Sées. Les dernières se tiennent ce week-end, au Cercle de Carrouges. Dimanche, l’horaire a été avancé pour permettre au plus grand nombre d’en profiter.
Lancées en 2024 et renouvelées cette année devant le succès rencontré, les représentations des œuvres de Pagnol s’achèveront ce week-end au théâtre du Cercle de Carrouges. Trois spectacles sont au programme, vendredi, samedi et dimanche.
En juillet, Jean de Florette a régalé les spectateurs, à Sées – où le petit-fils de Pagnol est venu féliciter la troupe d’amateurs et de professionnels – au Champ-de-la-Pierre où Jeanne-Marie Boudet a accueilli les visiteurs et les acteurs dans le parc du château familial.
Enfin, Manon des Sources a été joué à Rânes pour le plus grand plaisir de près de cinq cents spectateurs le week-end dernier. La compagnie conclut son diptyque sur Pagnol, à domicile, au théâtre du Cercle, siège de la compagnie Div’Art. Ce second volet, qui reprend les récits de L’Eau des Collines, est l’aboutissement du travail de la scénariste et metteuse en scène Julie Delaurenti. Il permet à une soixantaine de bénévoles de performer aux côtés de quatre acteurs professionnels : Laurent Muzy, Georges D’Audignon, Manuel Olinger et Julie Delaurenti elle-même.
Lire aussi : Pagnol est de retour autour de Carrouges, en juillet, août et septembre
L’équipe a tout prévu pour ce grand final. Le Cercle a aménagé son extérieur en théâtre de verdure avec gradins pour un accueil confortable. Chaque spectacle sera précédé d’un moment festif : une heure avant la représentation, la troupe invite à fêter le spectacle. Au programme : gâteaux, cidre, bal et chants.
Une nouvelle aventure se prépare
Une fois la page Pagnol tournée, Julie Delaurenti finaliser son prochain projet, une création originale autour de Guillaume le Conquérant.
Une excellente façon de se préparer aux festivités du millénaire de la naissance du Roi d’Angleterre et Duc de Normandie.
Vendredi 5 et samedi 6, à 21 h et dimanche 7 septembre, à 17 h, représentations de Manon des Sources, au Cercle de Carrouges, 15, rue Sainte-Marguerite. Tél. 02 50 51 03 80. Tarifs : 12 € pour les adultes, 8 € pour les 12-18 ans, et gratuit pour les 8-11 ans. Billetterie en ligne ou sur place.