|
Les entrées sont gratuites dimanche 3 novembre 2024 au Château de Carrouges... |
1
Le château de Carrouges peut se visiter gratuitement les premiers dimanches du mois, entre novembre et mars. © Ouest-France
Pour le dernier jour des vacances, le château de Carrouges, dans l’Orne, accueille gratuitement les visiteurs de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h. C’est l’occasion de découvrir le monument et son appartement de parade récemment restauré, mais aussi une exposition temporaire sur les cabinets
Au château de Carrouges, comme dans tous les monuments nationaux, les entrées sont libres tous les premiers dimanches du mois entre novembre et mars. Dimanche 3 novembre les visiteurs pourront donc découvrir gratuitement ce monument ornais, mais aussi l’exposition Les Chambres de Merveilles, ouverte depuis le 5 octobre.
À la découverte des cabinets de curiosités
Œufs d’autruche, pierres semi-précieuses, globes terrestres, objets d’orfèvrerie… De la Renaissance au XVIIIe siècle, les princes exposaient dans leurs châteaux des objets rares et précieux, à l’instar de Jacques Le Veneur, seigneur de Carrouges dont le « cabinet doré » du XVIIe siècle a été reconstitué au deuxième étage du château. Au fil de cette exposition, le monde étrange des cabinets de curiosités, ancêtres des musées, se dévoile…
Dimanche 3 novembre 2024, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h. Le parc reste ouvert Entrée gratuite. Château de Carrouges, 3 le château, Carrouges.