|
Les Imaginaires ludiques d’Alençon ont attiré 4 000 visiteurs pendant trois jours... |
2
Le festival des Imaginaires ludiques d’Alençon a attiré 4 000 visiteurs et visiteuses pendant les trois jours. © Ouest-France
Clap de fin pour l’édition 2024 du festival des Imaginaires ludiques à Alençon (Orne). Un bilan un peu en berne par rapport à l’an dernier mais la restauration et la tombola ont cartonné.
« On totalise 4 000 entrées. C’est un peu moins que l’an dernier mais on a d’autres raisons d’être satisfaits. » À l’heure de la fermeture des portes de la huitième édition du festival des Imaginaires ludiques d’Alençon, dimanche 29 septembre, Xavier Mathéos était un bénévole heureux. Si les compteurs affichent 1 000 visiteurs de moins qu’en 2023, le public est, comme d’habitude, reparti conquis.
Lire aussi : « Ça fait perdre la notion du temps » : des milliers de passionnés de jeux réunis à Alençon
900Â billets de tombola vendus
Ce festival qui met à l’honneur le jeu sous toutes ses formes a encore régalé. Qu’il s’agisse de tester des nouveaux jeux, de s’essayer aux jeux vidéo ou de découvrir la peinture sur figurines, il y en avait vraiment pour tout le monde.
Et la restauration, nouveauté de cette année, a cartonné. « On a vendu toutes les galettes », sourit Xavier Mathéos. Autre satisfaction : les 900 billets de tombola vendus. « L’an dernier, c’était la moitié moins. » Les gagnantes et gagnants sont repartis avec des boîtes de jeux de société offerts par les éditeurs qui étaient présents.
Et à l’heure de la fermeture, il se murmure qu’il a même fallu pousser les visiteurs vers la sortie. « Ils voulaient encore jouer », sourit Xavier Mathéos. Rendez-vous est déjà pris pour l’an prochain.