|
Les mille paysages à explorer dans le parc naturel régional Normandie-Maine... |
1
La forêt fait partie intégrante du géoparc © Gérard Houdou
Fraîchement labellisé géoparc mondial par l’Unesco, le parc naturel régional Normandie-Maine propose aux randonneurs et aux cyclistes une grande variété de paysages à découvrir.
Le géoparc Normandie-Maine rassemble 164 communes sur 4 départements, dont le territoire se distingue par ses sites naturels et ses paysages pittoresques.
Reconnu par la fédération PNR en 1975, le parc propose une vaste variété de paysages : forêts séculaires, bocages, campagnes ouvertes, et espaces urbanisés. Un espace qui allie territoires ruraux et sauvages à des zones urbanisées est s’articule autour d’une topographie vallonnée de crêtes, de plaines, de forêts et des plus hauts points culminants de l’ouest.
Lire aussi : Le parc Normandie-Maine officiellement labellisé géoparc mondial Unesco
Pour profiter pleinement d’une escapade, il est important de choisir un moyen de transport en harmonie avec la quiétude des lieux. Une randonnée à pied, à vélo ou à cheval… Pour commencer son parcours, rendez-vous à la Maison du Parc, à Carrouges, point de départ de promenades et lieu de location de vélos électriques.
Maison du Parc : Le Chapitre à Carrouges au 02 33 81 75 75 et www.parc-naturel-normandie-maine.fr