|
Les pétanqueurs de Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe pointent la finale triplettes... |
1
Le président Clouet, son bureau et le maire ont accueilli les trois nouveaux licenciés de la saison. © Ouest-France
Organisatrice de la finale départementale triplettes, la Pétanque valburgeoise pointe une qualification pour les championnats de France
À la Pétanque valburgeoise, 2023 a été une année bien remplie, marquée par de nombreux temps forts. L’inauguration du boulodrome Robert-Porcher, le dixième anniversaire du club, la construction d’un préau jouxtant les terrains. Sans oublier de très bons résultats au classement départemental de la fédération de l’Orne Générations mouvement, avec en première ligne Joëlle Clouet, en féminines, et Jean-Paul Touchard, chez les hommes.
Championnats de France ?
Pour la saison 2024, les préparatifs sont engagés, avec trois nouveaux licenciés : Lionel Bidault, Yves Lagrue et Olivier Marchal. Une trentaine de concours sont au programme, dont quatre à Sainte-Gauburge – Sainte-Colombe : les 1er et 22 mars, 24 mai et 27 septembre. La Pétanque valburgeoise a également en charge, sur ses terres, l’organisation de la finale départementale triplettes, le 25 juin ; une épreuve qualificative pour les championnats de France, sur lesquels les pétanqueurs locaux pointent déjà. Et ils ont bon espoir de décrocher une sélection, visiblement à portée de mains.
Bien sûr, on essaye de gagner, mais on se fait d’abord plaisir : on s’amuse, on se détend, toujours dans une bonne ambiance, c’est l’essentiel !
, répète le président, Daniel Clouet, pleinement satisfait du fonctionnement du club et de la qualité des installations municipales mises à disposition.
Pour le maire, Philippe Bigot, la dynamique de la Pétanque valburgeoise reflète celle de son équipe dirigeante : remarquable ! Un bel exemple associatif, dont les succès rayonnent bien au-delà de la commune. Formons le vœu qu’ils se succèdent, cette saison encore, jusqu’aux championnats de France triplettes !
Le bureau : président, Daniel Clouet ; vice-présidente, Marie-Thérèse Porcher ; secrétaire-trésorière, Joëlle Clouet.