Les Primeurs célèbrent la Fête de la Gastronomie... |
2
Mireille Herrmann
Des événements partout en France
Pour célébrer la gastronomie le 22 septembre prochain et faire partager leur passion commune des fruits et légumes et saveurs du terroir, certains primeurs s’associeront aux Chefs cuisiniers et producteurs de leur région. Des initiatives fortes en termes d’échanges et de transmission :
Mireille Herrmann - Le Fruitier "Au Petit Primeur" - Saverne (67)
Mireille Herrmann organisera, accompagnée d’Eric Haushalter (Pâtissier) et de Gilles et Brigitte Stutzmann (restaurant étoilé « Au Cheval Blanc »), une présentation de leurs talents respectifs.
Des plats et pâtisseries seront préparés par ces professionnels de la gastronomie, devant les yeux du public présent, suivis par une dégustation.
Mireille Herrmann, très attachée à sa région, tient à valoriser le goût et l'équilibre des produits du terroir alsacien, tout en proposant au public les produits de saison. Les champignons, les pommes de terre, les pommes ainsi que les poires seront ainsi mis à l’honneur dans les recettes proposées pour l’occasion.
Le thème de leur présentation sera donc basé sur le "Bien manger" régional, un plaisir à partager.
Mireille Herrmann : Le Fruitier "Au Petit Primeur" - 6, place du Général de Gaulle - 67700 Saverne
« Primeur, sélectionneur de saveurs », un nom et une signature qui identifient depuis 2009 les 14 600 primeurs qui n’ont de cesse, à travers leur métier, de promouvoir les produits français, du terroir et des régions, auprès des consommateurs.
Le métier de primeur requiert une connaissance précise des fruits et légumes, de leur provenance à leur utilisation, en passant par la saisonnalité, la réglementation, la communication et la théâtralisation sur le lieu de vente. Les primeurs s’engagent à fournir les meilleurs produits à leur clientèle, pour son plaisir, en étant intransigeant sur la fraîcheur et les saveurs.