|
Lonrai en Scène aborde les tocs dans une pièce de théâtre... |
1
Tous les mardis soir, les adhérents de Lonrai en scène font du théâtre d’improvisation. © Ouest-France
La troupe de théâtre de Lonrai en scène (Orne) est de retour pour une nouvelle pièce de théâtre qui sera jouée en mars 2025. Celle-ci abordera la question des tocs.
Lonrai en scène est de retour sur les planches. L’association de théâtre de Lonrai (Orne), spécialisée dans l’improvisation théâtrale, est de retour pour un nouveau spectacle. Il s’agit d’une adaptation de la pièce Toc-Toc ! de l’humoriste Laurent Baffie : « C’est une pièce en trois actes qui se déroule dans la salle d’attente d’un psychiatre où chaque personnage a son toc, expose Frédérique Duboust, de l’association Lonrai en Scène. Coprolalie, Gilles de la Tourette, arithmomanie, nosophobie, toc de vérification, incapacité à marcher sur les lignes, hypocondrie. » Tous ces tocs vont ainsi s’entrechoquer alors que le médecin se fait attendre.
« Confiance en les autres »
Huit comédiens vont ainsi se partager la scène pendant 1 h 50 de spectacle. « On est serein, on s’amuse beaucoup, chacun a trouvé son personnage. On voit qu’il y a même une connivence entre les acteurs de la pièce, on a confiance en les autres et on a très envie de partager cette pièce », confie-t-elle.
Une première à Alençon
Quatre représentations auront lieu à la salle de l’Éclat de Lonrai les 21 mars, 22 mars et 28 mars à 20 h 30 ainsi que le 23 mars à 14 h 30. Pour la première fois, la troupe se produira le 29 mars au théâtre d’Alençon. Pour Frédérique Duboust, l’objectif est simple : « Si les spectateurs rient le quart de la moitié de ce qu’on a ri en jouant la pièce, on sera heureux ! »
Les 21, 22 et 28 mars 2025 à 20 h 30, le 23 mars à 14 h 30, à la salle de l’Éclat à Lonrai. Tarif : 8 €. Le 29 mars 2025 au théâtre d’Alençon. Tarif : 9 €. Déconseillé aux enfants de moins de 11 ans. Billetterie en ligne.