|
Lougé-sur-Maire. Le festival L’Effet maire a bravé la tempête... |
1
Les Frères Jacquard et leur concert humoristique a réchauffé l’ambiance vendredi soir. © Ouest-France
Les bénévoles se sont réorganisés vendredi 7 juin pour maintenir la première soirée. Le festival se poursuit ce samedi 8 juin, avec notamment des ateliers, des initiations et de la musique.
« On est toujours là , on a résisté à la tempête »,
sourit Daniel Denis, l’un des bénévoles de l’organisation. Vent et pluie n’ont pas découragé l’équipe du festival L’Effet maire qui a débuté vendredi 7 juin pour sa cinquième édition.
« C’est la première année qu’on fait une soirée le vendredi,
explique Nicolas Chevallier, également bénévole. On n’a pas voulu annuler parce que ça fait huit mois qu’on bosse dessus. »
Et un mois qu’une trentaine de personnes y passe tous ses week-ends.
Après-midi famille
Il a fallu cependant se réorganiser : alors que les concerts devaient s’alterner sur deux scènes, le chapiteau a été fermé et l’ensemble des groupes rapatriés sous le hangar. « On a tout sécurisé. »

Le public était aussi au rendez-vous, malgré les intempéries. Peut-être moins nombreux que prévu, mais le festival se poursuit ce samedi 8 juin avec, entre autres, une balade cueillette de plantes sauvages à 11 h.

Une visite du parc éolien de Saint-Brice-sous-Rânes est également organisée à 11 h et 14 h. Place ensuite à un après-midi famille, avec différentes animations sur le site de Lougé-sur-Maire réparties sur 45 à 50 stands.
Renseignements : page Facebook « L’Effet Maire »