|
Maison, jardin, décoration… Le salon de l’habitat revient à Alençon... |
1
Le salon de l’habitat revient à Alençon les 11, 12 et 13 octobre 2024 à Anova. © Ouest-France
Le parc des expositions Anova accueille, cette année encore, le salon de l’habitat d’Alençon, les 11, 12 et 13 octobre 2024. Cent trente professionnels seront présents sur la totalité de l’événement. Les organisateurs attendent jusqu’à  8 000 personnes, comme l’an dernier.
Une nouvelle édition du salon de l’habitat d’Alençon (Orne) se tient les 11, 12 et 13 octobre 2024. Comme l’an dernier, cent trente professionnels présenteront leurs produits et leurs innovations dans les domaines de la maison, du jardin ou de la décoration.
« Nous avons accueilli 7 800 visiteurs l’an dernier et en attendons environ autant cette année. L’idée est de proposer un panel assez large et complet de tout ce qui se fait dans le secteur, explique Justine Morelle, chargée de projet. En une seule journée, il est possible de comparer les prix de différents professionnels et de faire faire des devis. C’est un gain de temps non négligeable. »
« Les gens se préparent un petit cocon pour l’hiver »
Depuis quelques années, les visiteurs s’intéressent particulièrement aux dispositifs de chauffage et à l’isolation thermique, augmentation du coût de l’énergie oblige. Les panneaux solaires et les matériaux durables ont la cote. « L’hiver arrivant, les gens s’intéressent au chauffage, mais ils se préparent aussi un petit cocon. Les halls consacrés à la décoration et à l’aménagement sont aussi très fréquentés. »
Lire aussi : Rénovation énergétique : aides financières, isolation, poêles à bois… Voici dix réponses d’experts
Bâtiment, gros œuvre, climatisation, chauffage, traitement de l’eau, isolation, cheminées, insert… Les exposants pourront apporter des solutions à tous les types de projets. « Nous avons aussi une nouveauté, une entreprise qui fabrique des pieds vissés présentera cette technique de fondation de maison. »
Vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 octobre 2024, de 10 h à 19 h, à Anova, parc-expo, rue de Bretagne, à Alençon ; restauration et bar sur place. Tarif unique : 4 € (gratuit pour les moins de 18 ans).