|
Marcel Folliot distingué pour son implication dans la vie associative à Domfront-en-Poiraie... |
1
Marcel Folliot au côté de Catherine Meunier, conseillère régionale, Jérôme Nury député de l’Orne et Christophe de Balorre, président du conseil départemental. © Ouest-France
Une trentaine d’Ornais et Ornaise ont reçu la médaille du conseil départemental, vendredi 25 avril 2025. Parmi eux Marcel Folliot engagé dans de nombreuses associations à Domfront-en-Poiraie.
Marcel Folliot, est un ancien élu municipal de Domfront-en-Poiraie, dans l’Orne, il a effectué deux mandats d’adjoint au maire et s’est aussi investi dans la commune d’Hesloup.
Arrivé en 1981 dans la cité médiévale, il a tenu le magasin de chaussures situé place Saint-Julien à Domfront-en-Poiraie, avec son épouse Françoise jusqu’en 2009. Le couple a agrandi l’établissement et a installé trois autres commerces à Ernée (Mayenne), à Mayenne, puis à Flers.
Impliqué dans la vie associative
Marcel Folliot a été à la tête de l’Union des commerçants pendant une vingtaine d’années. Il s’implique pleinement dans la vie associative de Domfront-en-Poiraie : le club de football de Damigny, le comité des fêtes d’Hesloup, Le Lions Club, Les Médiévales de Domfront, dont il est co-président depuis 2008, et Les Amis de Saint-Julien, qu’il préside depuis peu.
Tout cet engagement a été distingué par une médaille du conseil départemental, vendredi 25 avril 2025.