|
Mathieu Fabre, nouveau proviseur du lycée Jean-Monnet de Mortagne-au-Perche... |
1
Le proviseur, la proviseure adjointe, à gauche, et la secrétaire générale dans la cour du lycée. © Ouest-France
Depuis cette nouvelle rentrée scolaire, le lycée Jean-Monnet, de Mortagne-au-Perche (Orne), accueille un nouveau proviseur et une nouvelle proviseure adjointe.
« J’ai choisi le lycée Jean-Monnet de Mortagne-au-Perche car je cherchais un établissement polyvalent. » Mathieu Fabre, 44 ans, papa de sept enfants, est originaire de Caen et grand amateur de rugby. Il a commencé sa carrière professionnelle en étant professeur d’histoire géographie au lycée polyvalent Guillaume-le-Conquérant de Falaise (Calvados) de 2007 à 2020. Puis proviseur adjoint au lycée Alain-Chartier de 2020 à 2022 avant de devenir proviseur dans ce même lycée jusqu’en 2025.
Lire aussi : Une rentrée pleine d’élan et de projets à la MFR du Perche
Effectif stable
Ce dernier compte 415 élèves, un effectif stable par rapport à l’année précédente avec dix-neuf divisions. Il possède un internat mixte qui est complet.
Le proviseur ajoute : « Notre projet d’établissement est de mettre en place de l’exigence pour la réussite des élèves avec des heures d’études obligatoires et limiter, voire interdire, les téléphones portables grâce à la création de casiers. »
Le lycée est accrédité Eramus +, ce qui lui permet d’organiser des séjours à moindre coût pour les élèves et trois projets sont prévus : l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne, des séjours qui ne coûtent au maximum aux participants que 100 €.
Lire aussi : Le restaurant d’application de l’Infrep s’apprête à ouvrir deux jours par semaine à Mortagne
Des artistes en cours
Plusieurs projets, éducatifs et culturels, sont au programme. Le lycée accueillera d’ailleurs plusieurs artistes au cours de l’année à partir du 22 septembre.
Des collégiens de sept collèges des environs de Mortagne-au-Perche viendront passer une journée au lycée.
Par ailleurs, le lycée a aussi une nouvelle proviseure adjointe depuis la rentrée, Martine Le Camus, et une secrétaire générale, Sophie Guittard.
Lycée Jean-Monnet, 2, rue Jean-Monnet, 61400 Mortagne-au-Perche, tel 02 33 85 18 50 ;