|
Médavy. Les prix du comice agricole ont été remis... |
1
Les lauréats du comice 2022 et une plaque-souvenir pour la commune, remise à Vincent Six, le maire (au centre). © Ouest-France
Le 27 août, la commune recevait l’édition 2022 du comice agricole des secteurs de Mortrée et d’Argentan.  Nous avons été très contents d’accueillir sept élevages, qui ont amené 37 animaux de race normande, 20 en race prim’holstein et 7 veaux, soit un total de 64 animaux. Ce qui est un bel effectif. Merci aux deux éleveurs qui nous ont rejoints pour la première fois, Léo-Paul Avenel et l’EARL Guesnerot de Sai »,
précisait le président de l’association, Bernard Heslot, en accueillant, samedi midi, à la salle communale, les éleveurs pour la remise officielle des prix.
Ont été primés, le Gaec du But à Boischampré, l’EARL Bailly à Sarceaux, le Gaec des Prairies Normandes au Château d’Almenêches, le Gaec de la Grande-Rivière à Boischampré, le Gaec Huette à Boischampré, l’EARL Guesnerot à Sai et Léo-Paul Avenel à Boissei-la-Lande.
Des jeunes éleveurs étaient présents au comice : Sacha et Nathan Gourmaud, Élise Rocher, Bastien Revel, Charline et Arthur Legendre, Alexandre Cali.
La commune, par l’intermédiaire de son maire, Vincent Six, s’est vu remettre une plaque par l’association pour son partenariat.