|
Médavy. Visite du château en musique... |
1
Le château se visite en musique grâce à Diane Mitanchez, flûtiste et directrice du conservatoire de Terres d’Argentan © Ouest-France
Ce week-end, dans le cadre des 42e Journées européennes du patrimoine, le château de Médavy ouvrait ses portes au public. Cette magnifique construction du XVIIIe siècle, propriété de la famille Charon, construite entre 1703 et 1725 par JL Roussel de Médavy, Maréchal de France dans une enceinte médiévale, accueillait pour l’occasion des musiciens (professeurs et élèves) du conservatoire de Terres d’Argentan qui allaient investir les pièces du château. C’est donc au son d’œuvres du XVIIIe que les curieux du jour ont pu découvrir les richesses de cet édifice. Diane Mitanchez, jouant de la flûte traversière, directrice du conservatoire était ravie de jouer dans un tel lieu.
« Je viens renforcer les effectifs aujourd’hui. C’est une chance de jouer ici. J’interprète des morceaux du XVIIIe dans un château du XVIIIe, c’est d’autant plus parlant ! Nous participons dans des lieux chargés d’Histoire qui sont magnifiques, emblématiques, parfois méconnus. Nous avons quatre mètres sous plafond avec une acoustique extraordinaire avec murs de vitres. Le professeur de guitare va arriver. Myke, un jeune guitariste classique (trois ans de pratique) va jouer, très stressé de jouer devant le public dans ce lieu. Une belle expérience ! » indique Diane Mitanchez.