|
Ménil-Hubert-en-Exmes. Jean-Jacques Braun a reçu l’insigne de porte-drapeau... |
1
Jean-Jacques Braun, porte-drapeau. © Ouest-France
À l’occasion de la commémoration du 106e anniversaire de l’armistice de 1918, Jean-Jacques Braun a reçu l’Insigne de porte-drapeau.
Lundi, les communes de Ménil-Hubert-en-Exmes et La Fresnaye-Fayel organisaient la commémoration, en présence des maires respectifs, Émile Lampérière et Philippe Ferey, d’une jeune délégation de sapeurs-pompiers de Gacé et d’une nombreuse assistance, composée d’habitants et d’élus des deux communes, au monument aux morts de Ménil-Hubert-en-Exmes, après un recueillement à la Fresnaie-Fayel.
Après les discours officiels, l’appel aux morts, la minute de silence et le chant de la Marseillaise, Jean-Marie Lampérière, président de l’association des anciens combattants Mémoire et souvenir, a lu la lettre de félicitations de Sébastien Jallet, préfet, qui par décision préfectorale a attribué l’insigne de porte-drapeau, pour ses neuf ans d’engagement et dévouement, à Jean-Jacques Braun, vice-président de l’association.
Cet insigne honorifique a été remis et épinglé au récipiendaire par le président, accompagné de Jean-Pierre Hamel, président d’honneur de l’association.
Les participants ont applaudi chaleureusement Jean-Jacques Braun pour cette distinction, puis se sont réunis à la salle du village, pour partager un vin d’honneur, offert par la municipalité de Ménil-Hubert-en-Exmes.