|
Mme Green et son Pipi du dragon organise un marché festif, samedi 24 juin, à Caligny... |
1
Pascal Mendy et Carole Simon, gérants de Mme Green. © Carole Simon
Depuis le début de leur aventure, Mme Green a connu une évolution significative. Leur gamme de produits, comprenant notamment le célèbre Pipi du dragon, est appréciée par les consommateurs. Ils organisent un marché festif, samedi 24 juin 2023.
« Nous avons beaucoup progressé au fil des années. Actuellement, nous sommes distribués dans plus de 200 points de vente, dont la centrale Biocoop Nord-Ouest. Et nous envisageons de rejoindre la centrale de Haute Normandie et de la région parisienne à la rentrée. » Carole Simon, fondatrice de Mme Green, partage avec enthousiasme les progrès réalisés depuis leur installation à Caligny.
Lire aussi : Caligny. Le Pipi du dragon déménage
Les nouveaux locaux, à la fois atelier et boutique, offrent à l’équipe un confort appréciable et permettent aux visiteurs de mieux découvrir leurs produits, notamment le Pipi du dragon, cette boisson à base notamment de gingembre, de citron et de curcuma. « Notre arrivée à Caligny s’est très bien passée. Ces locaux plus spacieux sont un véritable avantage. »
Cependant, malgré leur succès, Carole reconnaît les défis auxquels ils ont dû faire face récemment. « Cette année, avec la crise sociale et l’inflation, la consommation est plus calme, même en comparaison de la crise du Covid-19. Pour une petite structure comme la nôtre, ces changements sont épuisants. Nous devons sans cesse nous adapter. »
Mme Green a récemment élargi sa gamme de produits : « Nous avons développé de nouveaux produits, dont quatre vinaigres aromatisés, quatre sirops d’agave arrangés et trois variétés de fleur de sel. »
Marché festif le 24 juin
Carole et son équipe organisent un marché festif samedi 24 juin, pour ouvrir leur lieu et participer activement à la vie locale. « Nous avons envie de partager notre espace et de créer un événement animé. Ce marché rassemblera une vingtaine d’exposants, proposant une variété de produits locaux, tels que Bainzéparfums, le Jardin des Druides, la petite abeille de Normandie et beaucoup d’autres. Nous aurons également une buvette avec de la bière locale et une offre de restauration variée, allant des fish & chips aux crêpes, s en passant par une charcuterie sans nitrites. »
En plus des stands, le marché festif proposera une exposition de poésie, des ateliers créatifs comme le crochet et la fabrication de bombes à graines, ainsi qu’une tombola. Elle compte organiser d’autres événements festifs si celui-ci rencontre le succès.
Samedi 24 juin, de 10 h à 20 h, 1702 route du Noireau, à Caligny