|
Quatre manifestations pour « défendre le pouvoir d’achat » dans l’Orne, le 26 mars 2024... |
1
L’intersyndicale était parvenue à mobiliser dans des proportions records en 2023 pour protester contre la réforme des retraites. © Archives Ouest-France
L’intersyndicale de l’Orne se mobilise pour défendre le pouvoir d’achat et réclamer l’augmentation des retraites et des pensions. Quatre manifestations sont organisées à Alençon, Argentan, Flers et L’Aigle le 26 mars 2024.
L’intersyndicale de l’Orne appelle à manifester le 26 mars 2024 dans quatre villes département. Les rassemblements auront lieu à Argentan, Alençon, Flers et L’Aigle. Ils ont pour objectifs de réclamer la revalorisation des pensions et des retraites et de défendre le pouvoir d’achat.
Ils dénoncent aussi l’augmentation du coût des mutuelles
« L’inflation de ces dernières années a généré de nouvelles baisses de revenus. Le coût du logement, que l’on soit locataire ou propriétaire, ne cesse de croître avec une augmentation importante des charges en lien avec le coût de l’énergie », déclarent les syndicats dans un communiqué commun.
Ils y dénoncent aussi l’augmentation du coût des mutuelles et des frais de santé. Ces rassemblements interviennent un peu plus d’un an après la mobilisation historique contre la réforme des retraites dans l’Orne.
Mardi 26 mars, manifestations pour défendre le pouvoir d’achat. Alençon, 10 h 30, devant la préfecture ; Argentan, 17 h, place de la Mairie ; Flers, 17 h, place du marché ; L’Aigle, 17 h 30, place de la Poste.