|
Montabard. Bientôt des travaux pour sécuriser le bourg... |
1
Amélie Delaunay, maire, entourée de ses adjoints, Jean-Louis Ribot et Jean-Pierre Boirel. © Ouest-France
La municipalité a invité la population, samedi, pour lui présenter ses vœux. Amélie Delaunay, la maire, a fait le bilan de l’action municipale en 2024, et annoncé quelques chantiers pour 2025.
 Nous avons à cÅ“ur de continuer à améliorer notre cadre de vie et la sécurité de tousÂ
, a-t-elle annoncé. Un jardin du souvenir va être réalisé au cimetière, un espace dédié à la mémoire et à la réflexion, où chacun pourra se recueillir et honorer les souvenirs des êtres chers. Le bardage de la salle Les Colonnes, côté parking, va être repeint, de façon à préserver le bois et à garder une façade esthétique.
 En ce qui concerne la sécurité routière, nous avons pris note des résultats d’un récent comptage qui révèle que 85 % des usagers dépassent la vitesse autorisée dans notre bourg
, a-t-elle souligné.Pour remédier à cette situation, des travaux de sécurisation de la traversée du bourg seront réalisés dans le respect de l’identité rurale du hameau. »
Et elle conclut :  Ces projets témoignent de notre volonté à faire de notre commune un lieu où il fait bon vivre, en alliant mémoire, esthétique et sécurité. Ensemble, nous pouvons construire un avenir qui respecte nos valeurs et nos aspirations.Â