|
Montabard. Les Jeunes agriculteurs croient aux circuits courts... |
2
Soixante-dix adhérents ont participé aux travaux. © Ouest-France
Vendredi, les Jeunes agriculteurs de l’Orne ont tenu leur assemblée générale statutaire, décalée pour cause de confinement au printemps dernier. Soixante-dix adhérents y assistaient, ainsi que la préfète, Françoise Tahéri, les députées Véronique Louwagie et Chantal Jourdan, les conseillers départementaux Frédéric Léveillé, Agnès Laigre et Jean-Pierre Ferret.
Jean-Baptiste Goutte est le nouveau président pour deux ans et remplace Alexis Graindorge qui prend la place de trésorier (et qui accède à la présidence des Jeunes agriculteurs de Normandie). Le bureau se compose de la secrétaire générale Blandine Julienne, du vice-président Eric Fleury, secrétaires généraux adjoints Paul Chevalier et Nicolas Chevalier.
Les adhérents sont soit des agriculteurs installés (jusqu’à 35 ans), ou des étudiants, ou des salariés du monde agricole.
Après les interventions des responsables de dossiers, et le témoignage d’un jeune maraîcher de Dordogne, un débat s’est instauré sur la thématique de l’agriculture et la restauration collective : manger français et local, c’est possible pour les Jeunes agriculteurs de l’Orne. Plusieurs témoignages sur les circuits courts et des échanges sur les enjeux de la profession ont conclu la soirée.