|
Montilly-sur-Noireau. Les Ruralies du bocage donnent rendez-vous dimanche... |
1
Des véhicules de l’Association normande d’anciens utilitaires. © Ouest-France
Dimanche, l’Association normande d’anciens utilitaires vous donne rendez-vous sur le site de la foire. Bien moins nombreux que les collectionneurs de voitures anciennes, les collectionneurs de poids lourds se sont fédérés en associations régionales.
Après neuf éditions à la ferme du Clos-d’Orval à Amayé-sur-Seulles, dans le Calvados, la 10e édition des Ruralies du Bocage s’installera pour la première fois sur le site de la foire de Montilly-sur-Noireau.
Plus de 170 utilitaires seront exposés, majoritairement des camions venus de presque toutes les régions de France, de Belgique et d’Allemagne, auquel il faut ajouter des tracteurs, des motos et des voitures anciennes des clubs locaux invités en voisin (véhicules de plus de 30 ans exclusivement).
Vingt-cinq marques de camions seront représentées, telles Latil, Berliet, Willème, Unic, etc,… et Volvo qui sera plus particulièrement mis à l’honneur cette année, dans le cadre d’une rétrospective des différents modèles.
Un rassemblement de copains, oui, mais aussi une volonté de mettre en valeur les métiers du transport et de la logistique. Un espace professionnel visant à informer et à recruter ou orienter vers ces métiers qui souffrent d’une carence en chauffeurs, l’Aftral (Apprendre et se former en transport et logistique), Le Monde du transport réuni et le lycée Marcel-Mézen d’Alençon, qui nous apportent leur concours, seront présents pour répondre aux questions du public et des élèves en recherche d’orientation.
Dimanche 29 juin, de 10 h à 18 h. Tarifs : adulte 5 €, gratuit pour les moins de 12 ans. Renseignements au 06 07 37 46 40 ou par mail : gilles.bacqueville@wanadoo.fr