|
Monts-sur-Orne. Fête, foules et frites aux Foulées... |
1
Jean-Louis Graindorge, nouveau président de Patrimoine de Goulet entouré de membres de l’association. © Ouest-France
À la fin de la semaine, le paisible village a été le théâtre d’épreuves sportives et d’une brocante qui ont attiré plusieurs milliers de personnes.
Vendredi, à partir de 19 h, la 6e édition des Foulées gouletaises proposait, aux sportifs de tous âges et de tous niveaux, cinq parcours, de 900 m à 10 km. Une marche de 8 km permettait également de découvrir la campagne environnante. Les arrivées se faisaient au stade et, sur la vaste pelouse adjacente qui accueillait les barnums des sponsors, de restauration et les animations pour les tout-petits, les odeurs de frites le disputaient aux effluves d’embrocation.
Les différentes courses ont totalisé la participation de 373 coureurs et les marcheurs étaient au nombre de 153.
La course des As, épreuve reine de 10 km, a été remportée par Arnaud Deceroit, directeur de l’école d’Écouché-les-Vallées.
Dimanche, ce sont 150 éventaires de brocantes qui se sont installés. Le chineur est matinal : 140 petits-déjeuners « à la tripe » ont été vendus à la suite dès l’ouverture. L’association Patrimoine de Goulet avait installé son grand stand. Des plans, des photos, des maquettes et des petits objets de la vie quotidienne d’antan y étaient exposés.